Comment sécuriser sa nouvelle maison ?

  • Publié le 29-08-18
  • Catégorie : nom de la catégorie
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3

Quand vous déménagez à votre nouveau lieu d’habitation, vous avez beaucoup de choses importantes à considérer. Il est strictement recommandé de penser à sa sécurité.

De quoi avez-vous besoin?

Les facteurs de sécurité doivent toujours figurer en tête de liste. Une nouvelle maison vous offre une nouvelle vie, mais si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un système d’alarme, pensez aux moyens faciles et acquis qui vous permettent d’avoir l'esprit tranquille. N’hésitez pas d’appeler un Serrurier Paris 3 pour vous donner conseil.

Alors, que faire ?

Tout d’abord, pour savoir les équipements accommodés à vos besoins, l’intervention d’un professionnel vous aidera à faire le meilleur choix concernant les modifications à apporter à votre nouvelle demeure.

Changer les serrures pour sécuriser votre maison contre les intrus

La plupart des gens ne pensent pas à changer les serrures quand ils s’installent dans une nouvelle maison. Changer vos serrures est l’un des moyens les plus faciles d’ajouter un peu de sécurité à votre nouveau lieu et de vous assurer qu’il n’y a pas de clés malveillantes.

La maison dans laquelle vous déménagez n'est peut-être pas neuve et vous l'avez peut-être procurée d’une d'autre personne. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous n’avez peut-être pas l'historique des personnes qui y ont habité. En effet, il est impossible de savoir qui a les clés de votre maison avant d’emménager. C'est un problème à considérer sérieusement que vous devez régler en urgence.

Achetez des serrures solides pour les portes et installez les vous-même ou appelez simplement un serrurier pour les changer. Cela vous procurera la tranquillité d'esprit dont vous avez besoin et protégera votre maison des cambrioleurs à l'avenir.

Gardez une trace de vos clés

 

Cacher une clé de secours sous le paillasson ne fonctionne plus comme avant. Au lieu de cela, donnez une clé de rechange à un voisin ou à un membre de la famille en qui vous avez confiance, ou mieux encore, procurez-vous une serrure numérique liée à votre Smartphone ou à un code combiné.

Sécurisez vos fenêtres

Verrouiller les fenêtres avec une serrure. Vérifiez votre maison et sécurisez  et surtout les fenêtres près des arbres ou d'autres objets sur lesquelles on peut grimper. Ces fenêtres ne doivent seulement pas être fermées, mais consolidées par des mesures de sécurité supplémentaires. Placez un goujon dans la glissière de la fenêtre et couvrez avec des grilles et assurez-vous que les verrous restent hors de portée des fenêtres ouvertes ou fissurées.

Rangez les échelles et les outils de bricolage dans le garage

Les échelles et les outils qui sont laissés dehors, même pour une nuit, offrent une occasion facile pour une intrusion ou un vol. Une échelle donnera accès à des fenêtres du deuxième étage qui sont normalement difficiles à atteindre. Il est préférable de tout fermer dans le garage car ces outils peuvent être utilisés pour soulever des portes, des fenêtres ou à forcer des serrures. Pensez à utiliser une serrure renforcée, cela peut jouer à votre faveur.